Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

28 mai 2006 7 28 /05 /mai /2006 14:47
Ce week-end, Christelle et Didier avaient amené des galettes que nous avons remplies avec diverses choses, crème fraiche, champignons, tomates, échalotes, jambon, Comté, Reblochon, oeuf, beurre (et même parfois tout en même temps - je ne citerai pas de noms).
Tout ça pour dire que les galettes, c'est délicieux, surtout quand c'est des vraies de Bretagne et que ce n'est pas la même chose que les crêpes que l'on fait par chez nous.
Il me vient donc à l'idée de me faire un de ces soirs des galettes et éventuellement d'en congeler quelques unes pour les soirs "sans".

Mélanger 300g de farine de sarrasin (blé noir), 1 oeuf, 1 cuillère (petite) à café de sel breton ;-), 2 cuillères à soupe d'huile (ou de beurre fondu) et de l'eau jusqu'à une consistance fluide (je serais tentée de remplacer l'eau par de la bière, ce qui a l'avantage de mettre de boire l'apéro en faisant à manger, mais je ne sais pas si cette adaptation respecte les normes bretonnes...). Mélanger jusqu'à extinction des grumeaux.
Laisser reposer 2 heures et faire sauter, puis garnir selon imagination ou restes du frigo.
(faire revenir auparavant les champignons et échalotes par exemple...)

En dessert, on peut se laisser tenter par une beurre-sucre voir beurre salé-sucre si le diététicien donne son feu vert.

Partager cet article

Repost 0

commentaires