Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

30 mai 2006 2 30 /05 /mai /2006 14:30
Le cappuccino ne sert à rien, ça ne désaltère pas, ça ne tient pas éveillé. C'est un peu comme du chocolat aux noisettes. Il existe uniquement pour le plaisir. Je fais actuellement une fixation sur le cappuccino...

Faire un café expresso et le mettre dans une tasse normale (pas une mini tasse expresso).
En même temps (c'est très important, sinon vous allez boire le truc tiédasse et c'est moyen...) :
Battre au fouet 10cl de lait chaud (+ éventuellement 1 cuillère de crème fraiche) dans une casserole pour le faire mousser (avec le mixer plongeant de la soupe, ça marche bien) et le verser très très doucement sur le café pour le garder léger. Saupoudrer de cacao et déguster. On peut aussi mélanger le cacao dans le lait avant.
Si vous sucrez, il faut le faire à la première étape dans l'expresso.

A faire quand les enfants sont à plus de 200m car un cappuccino se déguste dans le calme

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Desperate housewife 30/05/2006 17:08

Hello,
j'ai un super mini fouet qui marche avec des piles pour faire mousser le lait : c'est genial pour les capuccinos. Je ne peux plus m'en passer ! En general je soupoudre ma mousse de cacao amer et c'est mieux qu'au resto !