Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

27 mai 2006 6 27 /05 /mai /2006 11:50
Eh ben pour changer, voici ce week-end un truc excellent que j'ai mangé chez Irène K, qui vient de Géorgie.

Mixer 4 yaourts, 1 oeuf, 20g de beurre fondu, 1 cuillère à café de sel et une de bicarbonate et 750g de farine T55. Etaler cette pâte en cercles qui vont être farcis avec la préparation suivante et fermés en gros chaussons.
(je serais tenter de remplacer les yaourts par des petits suisses, pour me rapprocher de la pâte feuilletée light...)

Farce : Mélanger plusieurs fromages râpés ou écrasés, dont un prédominant (un bien fort qui reste dans le réfrigérateur ou un bleu) et d'autres plus doux (les fromages que les enfants vous ont fait acheter et qu'ils ont laissés). Il en faut 250g environ. Ajouter 2 oeufs, une pincée de coriandre et du poivre. Farcir les cercles de pâtes puis fermer en collant avec un peu d'eau.

Faire frire à la poêle et servir chaud. Je suis tentée par tester la cuisson au four aussi....

Les géorgiens qui passent ont le droit de faire des commentaires et améliorations/corrections...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Misk 07/11/2006 13:43

Ayant vecue a Moscou, il y a bien longtemps que je cherche cette recette, je compte l'essayer des que possible et te donnerai mon avis!