Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

13 mai 2006 6 13 /05 /mai /2006 18:39
Cette soupe est difficile à recopier, mais l'idée est ici de vous montrer comment on peut faire une soupe savoureuse à partir de restes.

A midi, nous avons mangé des truites en papillote (avec thym, sauge dans le four durant 15 min emballées dans l'alu), et j'avais fait des carottes et des brocolis à la vapeur. Pour donner un peu de goût à ces légumes, je les ai fait revenir (séparemment) dans un mélange de persil et ail haché. C'était très bon, et je crois pouvoir dire "léger" (spéciale dédicace à l'espionne), ça sentait comme chez ma mamie Joséphine il y a très très très longtemps, la persillade...
Bref, il me restait des légumes mais aussi les tiges des brocolis.

Couper en dés les tiges des brocolis épluchées (l'enveloppe est dure et filandreuse). C'est très long à couper en fait, je récupère tout, mais en enlevant la peau... Il faut bien penser que non seulement c'est délicieux, mais aussi très bon pour la santé, sinon, on laisse vite tomber.
Emincer 4 oignons nouveaux et faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les dés de tige de brocolis, et un peu de persillade (2 cuillères à soupe). Couvrir largement d'eau (car en fin de cuisson, on ajoute le reste des légumes), sel, poivre. Cuire jusqu'à ce que les tiges soient tendres (25 min). Ajouter les restes de midi, mixer.
Rajouter eau ou lait pour avoir la bonne consistance. C'est booooonnnnnnn !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Soupes
commenter cet article

commentaires