Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

13 mai 2006 6 13 /05 /mai /2006 17:48
Vendredi après-midi, je n'ai pas travaillé, Christelle m'a donné ma demi-journée. Alors, j'ai flané, fais quelques boutiques, puis je suis rentrée tranquillement chercher les filles à l'école. Il faisait doux, avec du soleil et des nuages, et il y avait à la radio une émission sur Lourmarin, un village dont je n'avais jamais entendu parlé. L'émission m'a donné envie d'y aller, malheureusement pour ses habitants d'ailleurs, indécidis entre la volonté de voir vivre leur village et l'abérration des hordes de touristes qui défilent dès le printemps. Dans une de ces maisons a vécu Camus.

Ce qui m'a donné le plus envie en fait, c'est un gâteau à l'huile d'olive dont parlait une dame : elle racontait surtout que les habitants se retrouvaient à plusieurs, sur une place, et buvaient le thé ensemble. Mais aujourd'hui, les jeunes ne sont plus si conviviaux, tout se perd, c'était mieux avant, blabla-tristesse-souvenirs nostagiques.
Ce que je retiens et qui me trotte dans la tête, les gâteaux à l'huile d'olive. J'ai oublié leur nom, mais j'ai envie de tester ça !

Recherche sur Google et nous voilà partis !

Tout d'abord, une recette de gâteau au yaourt, huile d'olive et anis chez Eggs et mouillettes.
Puis un gâteau de barrancos chez Tasca Da Eliva
et puis chez Esther kitchen pour un détour chez Mercotte qui donne une recette d'Hermé : Gâteau huile d'olive citron-framboise
et encore, chez Marmiton, le gâteau à l'huile d'olive d'Hélène et le  blog d'Hélène (est-ce la même ?)
Ah, un gâteau salé, enfin, venu du Québec de chez Saveur du monde !
Ah ben tiens, voilà le site d'info de Lourmarin... et sur le même site, des liens vers des sites de cuisine mais dont je ne trouve ni le rapport avec Lourmarin, ni gâteau à l'huile d'olive...
Ah, encore une recette sympa, de pain aux olives sur une page web de cuisine chypriote (à parcourir, surtout quand arrive l'été et les envies de voyage !)

Bon... je n'ai pas LA recette alors je suis un peu déçue. Je vais aller me consoler avec une soupe de brocolis à la persillade et une saucisse de Morteau. Mais si l'un d'entre vous pouvait me laisser des petits mots avec ce type de recettes, ça me ferait très très plaisir.
Bon week-end !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans A table !
commenter cet article

commentaires