Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 17:39
Suivant la recette que Lison m'a donné hier, voici des gâteaux qu'elle mangeait juste après la guerre (selon estimation). A la description, ça m'a fait penser aux ancêtres des Princes, mais en réalité, la texture n'y ressemble pas du tout.

La recette est hyper simple, je l'ai même fait réaliser par les petites mains de la maison :
Fouette un oeuf et 50g de sucre jusqu'à blanchissement du mélange (et pour pas une goutte d'essence de vanille). Ajoute 80g de farine et bien mélanger.
Poser des petits tas de pâte espacés sur une tôle (ça s'étale) et cuire au four 7 min à 200° (selon mon four...) jusqu'à ce qu'ils soient tout juste dorés.

Sortir et laisser refroidir.
Faire fondre 30g de chocolat (3 carrés) avec 2 cuillères d'eau bouillante (au bain marie), et étaler une cuillère de chocolat sur un cul de gâteau. Poser un 2ème gâteau côté chocolat. Laisser refroidir (au péril de votre vie, car les enfants deviennent vite agressifs s'il faut attendre trop le goûter).


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yolande 30/01/2009 13:35

miam ... ils ont l'air bon ...