Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

11 mai 2006 4 11 /05 /mai /2006 12:33
Adaptation de la recette d'Audinette

Défaire un chou-fleur en fleurs et cuire dans l'eau bouillante 6 minutes.
Mettre le chou-fleur dans une poêle, un peu de matière grasse, 2 échalotes et 2 gousses d'ail hachées. Ajouter les épices : un peu de gingembre, une cuillère à soupe de curcuma et une de curry.
Ajouter une boîte 2/4 de pulpe de tomates et cuire jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre (ajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire).

A côté, couper deux filets de poulets en petits morceaux et les passer une cuillère d'huile puis dans un mélange curcuma, curry, sel, poivre. Faire revenir à la poêle durant 10 minutes en faisant dorer sans rajouter de matière grasse.

Au moment de servir, ajouter un yaourt dans le chou-fleur (bien mélanger) et les morceaux de poulet par dessus.

C'est un plat peu calorique, avec très peu de graisse, pas de féculent et qui pourtant est très très bon. Franchement, on ne pense pas manger là un plat "régime".

Partager cet article

Repost 0

commentaires