Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

3 mai 2006 3 03 /05 /mai /2006 13:52
Petite idée trouvée sur le blog de Biotifull (Festins végétariens): A Pâques, les enfants croulent sous les chocolats de Pâques, plus ou moins bons, qui finissent en mai par trainer dans les placards. Pour éviter de les grignoter moi-même, ou d'habituer les enfants à manger tout le temps, je les jette. Je n'aime pas jeter, mais pourtant, ça m'arrive.

Alors, l'idée est de faire des muffins à l'intérieur desquels on glisse un oeuf en chocolat, pour un muffin au coeur fondant.

Fait avec 2 enfants:
Bettina mélange 150g de farine, 1/2 sachet de levure et 50g de sucre
Lena mélange 1 oeuf, 120ml de lait et 40g de margarine fondue.
Je mélange les deux saladiers ensemble au fouet : il faut y aller à fond, ça fait des grumeaux !

Dans le plat à muffins souple, on remplit chaque mini-moule avec deux cuillères de pâte, on ajoute un oeuf en chocolat et puis on recouvre largement de pâte. La pâte doit monter à 75% du moule maxi, sinon, ça risque de déborder...
Dans mon four, 180° durant 20 minutes, mais mieux vaut rester à côté, les petits gâteaux sont vites cuits.

A manger au goûter... Ajoutons quand même que c'est largement plus calorique (et moins bon à mon avis) qu'un morceau de pain maison et du chocolat à 70%.

Partager cet article

Repost 0

commentaires