Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 14:43
Avec les conneries de réchauffement climatique et de montée de la recrudescence, nous avons été totalement bloqués à nouvel an par une bonne couche de verglas. Impossible de sortir de la grotte, la charette patinait à mort.
Nous n'avons même pas pu aller chercher nos invités à la gare Essenne-Céhaif !
J'avais fait quelques courses la veille, mais pas tout ! Notamment, je pensais aller à la boucherie pour acheter de bonnes charcuteries et de l'excellent fromage. Peine perdue.

Nous avons donc dû festoyer avec les moyens du bord et les invités miraculeusement rapatriés à la maison. Quelques grammes de saumon, un peu de foie gras, 2 avocats transformés en guacamole avec 3 tomates qui trainaient. Et pour agrémenter, j'ai fait une quinzaine de blinis avec Nana à partir d'une recette marmito-simplissimo :

Mélanger 2 yaourts, 2 oeufs, 2 pots à yaourt de farine t55, 1 sachet de levure (chimique) et une pincée de sel.
Laisser reposer le temps de préparer tout le reste et cuire dans une poele de tout petit diamètre, genre poele à blinis.


Ils étaient trop bons, y'en n'avait pas assez.
C'était une année commencée dans la consommation raisonnée et malgré tout, nous avons largement trop mangé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires