Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

28 avril 2006 5 28 /04 /avril /2006 07:05
Ce soir, j'ai voulu tester une pâte à tarte à la farine de riz, plébiscité par Cléa. Mais ça n'a pas été génial...
J'ai mélanger 125g de farine de riz, 50g de margarine, sel, curcuma pour obtenir un sable, et du lait d'amande jusqu'à ce que la boule se forme dans le mixer.
La pâte était très friable à l'étalage (mais je crois que je le savais ça, c'était normal), mais surtout, après cuisson, c'était une pâte très friable en bouche...

Sinon, la garniture était sympa :
1 oignon et deux courgettes revenues à la poêle avec un peu d'origan.
1 gousse d'ail émincé et une petite boîte de champignons revenues après séparemment des courgettes.
J'ai mis les deux sur la pâte crue, puis j'ai ajouté un mélange oeuf/lait (battre 2 oeufs, verser un verre de lait chaud - lait d'amande aussi, c'est ce qu'il restait- sans cesser de battre vigoureusement, sel, poivre, une pointe de curry).

J'ai cuit jusqu'à une belle tarte dorée. C'était très bon, hormis la pâte décevante (et friable, sableuse dans la bouche).

Si quelqu'un peut me donner une bonne recette de pâte à base de farine de riz, ou m'indiquer où était l'erreur, je suis preneuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires