Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 10:34
Les oignons nouveaux, c'est ça. Ce qui pousse dans le jardin au bout de 2 mois après plantation du tout petit bébé oignon. Il arrive sur les marchés en avril et il est délicieux.

Je conseille son utilisation en deux phases : Le bulbe, la partie blanche s'utilise dans les toutes premières salades fraiches du printemps. Son goût est très doux, et peut être testé même par les gens qui ne mangent pas d'oignons crus d'habitude.

La partie verte (les feuilles) s'utilise dans les soupes, bouillons de légumes, ou les poêlées de légumes comme un poireau. Inutile de vous préciser à quel point c'est plein de fibres et bon pour la santé...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Détails pratiques
commenter cet article

commentaires