Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 10:16
  Repas de midi : il faut arrêter de manger dans des p'tits restos de proximité des assiettes de pâtes à 8,5€. C'est un scandale pour le porte-monnaie, ma réputation de gastronome et l'arrivée des tshirts courts et vêtements légers.

Donc, le principe est de faire des salades et des lunchs box pour la pause de midi. Ici, 2 salades différentes, séparées par une feuille de salade.

En dessert, une pomme cuite en petits morceaux à la casserole, avec de l'extrait de vanille et un peu de cannelle, saupoudrée de graines de sésame complètes.
(je rappelle que les fruits en fin de repas fermentent dans le ventre, le font gonfler, et ne se digèrent pas facilement -> d'où cuisson des fruits pour les desserts)

Je dédicace cet article à l'Espionne, et je suis prête à faire un concours de meilleure salade du monde, bio, sans additif et light.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maribou 02/03/2007 17:42

moi aussi je suis pour les repas santé le midi. On mange tellement mieux et c'est tellement plus économique.

l'Espionne 27/04/2006 18:27

Merci pour la dédicace.