Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

19 avril 2006 3 19 /04 /avril /2006 14:09
Ni bio, ni naturel, ni light, voici une maudite recette, spéciale pious-pious:

Dans une casserole et à feu très doux, faire fondre 30g de beurre et un sachet de Marshmallows (250/300g). Remuer durant toute la fonte. Quand le mélange est lisse, retirer du feu et ajouter 2 bols de rice-krispies. Mélanger jusqu'à ce que le blob fondu soit réparti de manière homogène.








Mettre dans un plat beurré. J'utilise un moule à gâteau roulé, à bord bas, pour pouvoir bien étaler (avec un rouleau à pâtisserie mouillé, sinon, le blob colle à mort).
Planquer quelque part dans la maison (la cachette des jouets de Noêl par exemple) et laisser refroidir durant 5 heures. Découper ensuite en carrés et lâcher les fauves.

Cette recette, je l'ai appris avec un canadien, et en effet, ça a l'air connu là-bas : http://recettes.cq.ca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Paule 22/02/2009 20:29

On est peut-être fou mais c'est mauditement bon :)C'est encore meilleur quand c'est épais ( ne pas étendre au rouleau à pâte!) simplement presser un peu dans un moule avec des parois (genre moule à gateau) pour ne pas que ca se défasse (les mains avec du beurre dessus pour pas que ca colle!!). Miam miam!!!

Shadoko 20/04/2006 11:16

Ils sont fous ces canadiens!