750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

8 avril 2006 6 08 /04 /avril /2006 00:00
C'est une honte de voir la composition des pains de mie industriels. Y'a des trucs là-dedans, des E machins, des acides divers, des conservateurs géniaux....

Donc, je fais mon propre pain de mie, d'autant plus qu'il se fait tout seul dans la MAP et que j'ai une recette de pain de mie super :


Mettre dans la cuve
100g d'eau,
250g de lait,
20g de beurre,
2 cuillères à sel rase de sel,
2 cuillères à soupe de sucre,
520g de farine (je mets de la t65 et un peu de farine de seigle),
puis l'équivalent d'un sachet de levure (11g), j'utilise du levain fermentescible.

Programme2, cuisson2, ça dure 2h30 et c'est super bon.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah, le gros avantage, c'est qu'on en fait plus souvent. Par exemple, ce matin, j'en ai lancé un qui doit se pétrir vers 16h20 pour que je n'aie plus à le façonner et cuire vers 18h. Tranquille !
Répondre
A
Moi aussi j'aimerai beaucoup faire mon pain et mon pain de mie...je n'ai aps encore acheté de MAP mais bon l'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps!
Répondre