Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

2 avril 2006 7 02 /04 /avril /2006 00:00
Rien de meilleur, de plus frais, de plus rapide pour démarrer un plat qu'une poignée de feuilles de salade verte. Mais voilà, quand on rentre le soir, personne n'a envie de se payer une salade à défaire, trier, laver.
Le samedi ou le dimanche, je me retrouve avec une ou deux belles salades (venant de Jardin d'Idées, ou tout simplement du marché), et je les défais en prenant mon temps, en écoutant la radio, tranquillement. Je range ça dans des sacs de congélation et je les mets au réfrigérateur. Ainsi, même les salades bio se conservent jusqu'au mercredi. Et quel plaisir de n'avoir qu'à ouvrir le frigo pour avoir de la salade toute prête ! C'est bien meilleur que la salade irradiée vendue en sachet tout prêt dans les supermarchés....

A associer à des crudités, comme base à une grosse assiette de salade, de charcuterie, avec une omelette, une tarte salée, etc etc. C'est génial !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Détails pratiques
commenter cet article

commentaires

SophiePTML 20/02/2007 16:53

Je conserve ma salade préparée dès son achat dans des Tupperware de frigo ventilées, le fond n'est pas plat et la salade reste croquante et fraîche plusieurs jours, nickel !