Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

29 mars 2006 3 29 /03 /mars /2006 00:00
Parce qu'il n'y a rien de pire au niveau gastronomie que les gâteaux apéro du commerce, je fais maintenant les miens (c'est utile car certaines personnes ont la tête qui tournent avec l'alcool à jeun). C'est rapide, ça amuse les enfants, on peut mettre ce que l'on veut dedans, bien moins de graisse et de sel notamment.

Faire une pâte à tarte feuilletée (rapide, inratable et légère). N'hésitez pas à ajouter des ingrédients du type graines de sésame, de pavot, betterave (pour gâteaux roses), épinards (pour gâteaux verts), parmesan... Etalez-la sur la table. Vous pouvez découper avec des emporte-pièce de différentes formes, mais les enfants seront ravis de le faire à votre place. Au moment de mettre au four (pour quelques minutes, à surveiller), vous pouvez ajouter des graines ou du fromage.
Après la cuisson, là encore on peut ajouter des choses, fromages frais, crème de tomates, guacamole, houmos.... (sur la photo, purée de tomates séchées).

Partager cet article

Repost 0

commentaires