Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

20 mars 2006 1 20 /03 /mars /2006 00:00
Faire sauter dans un peu de matière grasse (et si j'avais un wok, je n'en mettrais pas ?) deux poireaux émincés. Cuire 5 minutes en remuant régulièrement. Quand ils commencent à être cuits, ajouter une poignée de germes de soja frais* (rincés au préalables).
Parallèlement, faire cuire des filets de poisson (ça peut fonctionner avec du boeuf en lanières à mon avis, n'hésitez pas à tester !) dans une autre poêle, émietter et ajouter aux légumes. Ajouter 2 cuillères à soupe de sauce soja mélangées à 4 cuillères à soupe d'eau. Laisser cuire 2 minutes, saupoudrer de graines de sésame et servir.
Accompagner d'un bol de riz.

* les germes de soja sont vendus en sachets de 500g dans les épiceries asiatiques pour pas grand chose (1,5€ environ). Comme pour les épinards, quand vous les aurez goûtés FRAIS, vous ne les achèterez plus en boite ou surgelés et vous vous demanderez même comment vous avez pu manger aussi mal un jour ;-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires