Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

21 mars 2006 2 21 /03 /mars /2006 20:52
Inspirée par Cléa, j'ai fait samedi 6 cookies salés pour accompagner un plat de pure inspiration asia_tic.

Comme je n'avais pas la recette de Cléa sous les yeux, j'ai fait de mémoire et j'ai zappé l'oeuf et les graines de moutarde. Fameux tout de même !

Mélanger 40g de farine, 20g de flocons de céréales, 10cl d'huile, 10g de parmesan, 1 cuillère à soupe de graines de sésame, du sel, et du lait de soja (jusqu'à consistance voulue, 20ml à peu près). Faire cuire à 180° en petits tas sur une feuille de papier sulfurisée jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés (15 min).

Verdict :
C'est génial le concept de cookies salés ! Pour les apéros, les pique-niques, les hypoglycémiques. On peut imaginer varier à l'infini en rajoutant des herbes hachées, des épices, des céréales, selon nos goûts.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clea 22/03/2006 07:48

Comme ça, je sais que la recette marche aussi sans les graines de moutarde ! Merci Ansofie ;)