Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

18 mars 2006 6 18 /03 /mars /2006 21:24
On trouve des petites pommes de terre qui coûtent plus cher que les tomates hors saison, et qui ont des saveurs assez sympas. Si un jour vous avez envie d'essayer mais que vous n'avez pas l'idée d'une recette, en voici une très simple :

Bien laver les pommes de terre, car on les cuit (et on les mange) avec leur peau, très fine (et qui est la meilleure partie du légume en terme diététique).
Mettre une noisette de beurre dans une poêle anti-adhésive et y mettre les tites patates à feu doux (avec un couvercle) durant 45 minutes (à tester et adapater selon la taille). Vous pouvez percevoir parfois une odeur de brûlé, mais elles sont longues à cuire et ne brûlent pas. Remuer de temps en temps pour vous rassurer et piquer vous vérifier la cuisson à la fin.


nb : pour nous, pas de souci, elles sont inclues dans nos cagettes hebdomadaires bio et solidaires (j'insiste ;-)....)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires