Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

17 mars 2006 5 17 /03 /mars /2006 21:15
Avant, "épinard" m'évoquait "galets hachés surgelés". Mais depuis que les jardins d'idées nous livrent les légumes bio tous les vendredis, les épinards ont changé de forme.
Les épinards frais ont des feuilles foncées et une nervure assez dure au centre qu'il est préférable d'enlever. Quand ils ont été cultivés dans la vraie terre (si, c'est possible), il faut les laver au moins à deux eaux (2 fois dans 2 eaux différentes) pour éliminer toute trace de terre ou d'insectes.
On peut les manger comme cela en salade, mais on peut aussi les cuire rapidement :

Faire fondre un peu de matière grasse dans une casserole haute. Les épinards crus sont très volumineux, mais après cuisson, ils se réduisent à 1/8 environ. Ajouter les feuilles et remuer de temps en temps. Petit à petit les feuilles du fond cuisent, même si au début on a un peu l'impression qu 'il ne se passe rien et qu'on a manqué quelque chose.
Quand ils ont bien réduits, laisser cuire encore quelques instants, puis ajouter un peu de crème, sel, poivre et laisser encore une minute. Servir avec un poisson, ou des pommes de terre.

Et là, la notion d'épinard ne sera plus jamais la même pour vous...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires