Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 11:38
Jeudi, nous avons mangé un brownie au resto, mais la part est chère et petite. Vendredi, pour l'anniversaire de l'Espionne, j'ai décidé d'en faire un moi-même, avec bougie et chantilly.
Comme nous sommes beaucoup au bureau, pour 14 personnes :

Mélanger 200g de beurre et 400g de chocolat (noir ou au lait, ou mixés) dans une casserole que l'on fait chauffer très doucement. Remuer fréquement et retirer dès que le beurre fond. (Si l'on fait trop chauffer, le chocolat risque de merder... enfin... je ne trouve pas le terme...). Quand vous avez un mélange bien lisse, ajouter 250g de sucre et mélanger au fouet. Ajouter 8 oeufs en battant entre chacun. Par là-dessus, verser 4 bonnes cuillères de farine. Quand le mélange est homogène, ajouter des noix (cerneaux divisés en petits morceaux) et/ou d'autres fruits secs.

Cuire à 160° durant 30 min (vérifier régulièrement, aucun four ne cuit pareil). Piquer pour confirmer la cuisson au centre. Un moule carré permet de servir des parts carrées ou rectangulaires, pas trop grosses quand même, c'est très nourrissant (sans oublier la chantilly).

BON ANNIVERSAIRE L'ESPIONNE !!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires