Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

15 mars 2006 3 15 /03 /mars /2006 23:09

Parce qu'il n'y a pas toujours du poulet, parce que les légumes suffisent largement, voici aussi la recette du bouillon végétarien :

Faire dorer dans l'huile d'olive 4 oignons, 4 gousses d'ail, 4 carottes, 4 côtes de céleri, 1 poireau, 1 navet coupés grossièrement (en fait, on peut utiliser différents légumes selon la saison, le chou à blanchir avant, le rutabaga, etc... sauf la patate, qui va s'emmietter et laisser des particules farineuses).
Ajouter 4 tomates, le zeste d'un citron (optionnel), 3 feuilles de laurier, du thym, de l'origan (éventuellement des champignons séchés), sel, poivre.
Faire bouillir puis laisser frémir durant 2 heures.
Filtrer et vérifier l'assaisonnement. Stocker ou utiliser.

Il faut toujours en avoir dans le congélateur, c'est la base de nombreux plats et ça peut servir de base de petit potage les soirs de pluie.

Pour utiliser les légumes du bouillon, versez-les dans un plat à gratin, ajouter un filet d'huile d'olive, des tranches de fromage de chèvre et un peu de chapelure. Faire dorer au four.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Soupes
commenter cet article

commentaires