Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 17:56
S'il y a un truc que je déteste, ce sont les lardons vendus tels quels. Je trouve que ça a une odeur affreuse à la cuisson à tel point que je me demande toujours comment s'est fait. Parfois, j'achète une tranche de lard chez le boucher, mais une vraie tranche, celle qui a encore des poils accrochés à la couenne, comme pour nous rappeler que c'était un vrai cochon et que personne ne l'a épilé avant le funeste sort.

Aujourd'hui, pas de lardons, mais j'ai envie d'accompagner mon taboulé d'un truc qui sente bon. J'avais un pain en train de lever dans la machine à pain et au moment de le faire cuire, j'ai prélevé un morceau que j'ai étendu et laissé dans un coin de la cuisine, en attendant le moment du repas.
Il me restait du taboulé un demi-oignon, que j'ai haché et fait revenir un peu au beurre pour le précuire.

15 min avant de manger, je tartine la pâte à pain étalée de crème fraiche (épaisse et pas light hein !), j'ajoute les oignons, sel, poivre, et hop. Ou devrais-je dire "yop là".
Cuisson : 240°, 10 à 15 min

Pour prévenir toute attaque de nos "amis" ou lecteurs alsaciens, ceci n'est pas du tout la recette de la Flammekueche, nan, pas du tout ! Qu'allez-vous imaginer...
C'est ma flammevegkueche et j'ai le droit :-p.


Par égard pour son oeuvre amateur, je tairais ici le nom de celui qui a fait ce soir ces photos minables...
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'était bon.

Sauf que les filles ont dit "j'ai goûté, j'aimais pas !" Sans déc ! ça nous change ! La plus petite a tenté de plonger dedans : encore raté...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 02/06/2008 22:04

Miam !moi j'en aurais mangé !Par contre, as-tu la vraie recette de la Flammekueche  du coup ?