Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 21:45
En me baladant sur la blogosphère cuisine, je suis tombée sur le site Fofilcuisine qui m'a tout d'abord fait renoncé à me lancer dans les macarons. Après le pain, les macarons sont un de mes fantasmes. Faire sortir de mes mains et de mon four des macarons parfaits, j'en rêve. Mais le rêve peut se révéler inaccessible. Quand je vois que la température des mélanges est à 5° près, mouais... j'hésite quand même. Je m'énerve vite en cuisine quand ça rate. Et en ce moment, je m'énerve, globalement, je suis vénère... surtout au travail....

Et puis je suis tombée sur les yaourts du même site et notamment les yaourts au carambar ou ceux aux Petits Bruns. Hummmmm, ça m'a bien tenté et j'ai couru acheté les ingrédients nécessaires. Bien sûr, tout le monde à la maison a cru que j'avais perdu la raison... "Tu as acheté des carambars ?????" Question éberluée à la mère qui ne nourrit sa tribu que de légumes bios. Ensuite, un paquet entier de Bruns a été éliminé en 10 min avec le café.  J'ai dû menacer pour me garder de quoi tenter les yaourts convoités.

Il y a une semaine, j'ai tenté les premiers. Comme il me paraissait un peu osé de mettre 16 carambars pour 8 yaourts (sans compter le sucre !!!), j'ai mis seulement 12 carambars et pas de sucre en plus.
Dégustation.... Les 2 filles : "heu... nan, j'aime pas", de toute façon, elles n'aiment rien sauf les fruits donc pas de panique. L'homme de la maison : "mouais... ben tu aurais dû suivre la recette, ça n'a pas beaucoup de goût là... "
J'ai mangé mes yaourts.

Hier, je me suis lancé dans les yaourts aux Petits bruns, toute contente de cette nouvelle expérience. J'ai mis un paquet entier comme conseillé dans la recette (et lourdement suggéré par l'homme de maison) et le sucre en plus. Bref, un véritable sacrilège pour quelqu'un comme moi qui modère sa consommation de sucres.
Dégustation.... Les 2 filles : ah ben non, elles ne sont pas là ce soir... de toute façon, je connais déjà la réponse, ça ne m'intéresse pas. L'homme de la maison : "mouais.... tu ne voudrais pas plutôt te concentrer sur les yaourts nature ?"
C'est pas grave, allez, je vais les manger mes yaourts, moi j'aime bien.

Bande d'ingrats ! Demain, une soupe aux cailloux, du pain sec et des yaourts natures.... périmés !

Ps : je ne vous mets pas de photos hein, c'est un peu naze deux photos de yaourts beiges....

Partager cet article

Repost 0

commentaires