Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

25 février 2006 6 25 /02 /février /2006 19:58
Cette recette est à réessayer, car elle n'était pas au top. Ceci dit, je sens qu'il y a quelque chose à faire de super bien dans cette direction :

Cuire les panais propres (brossés) à la vapeur durant 15 minutes (ils doivent être tendres) puis les couper en rondelles. Les mélanger avec une sauce faite à partir de 20cl de crème (j'avais mis de la crème de soja, ce n'était pas bon), 1 petite cuillère à café de moutarde (à l'ancienne éventuellement - j'en ai mis trop-trop, bof...), un peu de cumin, sel, poivre. Laisser chauffer quelques minutes puis servir saupoudré de persil ou de coriandre.

Petite contribution d'une internaute (merci !), une internaute inconditionnelle du panais, qui nous livre son petit truc : jouer la simplicité ! Le panais est délicieux juste cuit à la vapeur puis mixé -même sans crème fraîche ! - une rapure de noix de muscade, un soupçon de curry pour les plus téméraire ..... Moi je les déguste nature ! et je me régale ....

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires