Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

23 janvier 2006 1 23 /01 /janvier /2006 13:53

Pour ma grand-mère Joséphine, c'était une vraie hérésie d'acheter de la pâte à tarte, car c'est quelque chose de très simple et très rapide à faire. La recette de la famille, que l'on retrouve ailleurs d'ailleurs est la suivante :

Pour un moule de taille classique, mélanger 200g de farine et 100g de beurre mou en petits morceaux. Ajouter une pincée de sel. Emietter le tout du bout des doigts jusqu'à obtenir une texture de sable.
Ajouter alors 50g d'eau (50ml), ou un jaune d'oeuf et un peu d'eau (selon la taille de l'oeuf) et pétrir peu de temps jusqu'à former une boule homogène.
Laisser 1h à reposer et étaler. Le temps de pause est très important pour la consistance et la facilité d'étalement de la pâte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Détails pratiques
commenter cet article

commentaires