Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

23 janvier 2006 1 23 /01 /janvier /2006 13:49
Réaliser une pâte à tarte, soit brisée normale, soit légère et feuilletée (cette dernière peut s'étaler tout de suite, contrairement à la pâte brisée qui doit se laisser reposer une heure avant d'étaler).

Faire cuire à la vapeur les panais (200g) entiers (juste bien brossés) jusqu'à ce qu'ils soient tendres (20/25 minutes) et enlever la mince pellicule de peau quand ils sont refroidis. Couper en rondelles.

Battre un oeuf, 20cl de crème de soja, des cubes de fromage (mozarella, chèvre, au choix...), et assaisonner (sel, poivre, muscade) et ajouter les cubes/rondelles de panais. Etaler la pâte et couvrir avec le mélange, puis cuire th200° durant 35 minutes jusqu'à ce que la tarte soit dorée.

Le résultat est très doux, presque sucré. On peut choisir des fromages goûtus et salés pour contrebalancer cet effet du panais (et remplacer la crème de soja par de la crème traditionnelle).
Déguster chaud ou tiède.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires