Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

22 janvier 2006 7 22 /01 /janvier /2006 22:29
Pour manger en rentrant d'une promenade dominicale qui fait le nez glacé et les joues roses, with a cup of tea, of course !

Préchauffer le four à 180°
Battre en crème 125g de beurre ramolli et 100g de sucre brun. Ajouter un oeuf, mélanger, puis un deuxième et remélanger. Ajouter 4 bananes mi-mûres écrasées et 300g de farine (type 80), ainsi qu'un demi-paquet de levure chimique.

Ajouter 50g de raisins blancs secs et 100ml de thé earl grey froid (réalisé avec un sachet).
Faire cuire dans un plat rectangulaire durant 45 minutes.

Pour la finition, faire bouillir un nouveau thé (un sachet) avec 75g de sucre brun et le jus d'un demi-citron jusqu'à obtenir un sirop. Ajouter 50g de noisettes grillées et hachées. Quand le gâteau et le sirop sont froids, démouler le cake, verser le sirop dessus avec une cuillère puis couper en carrés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires