Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

11 janvier 2006 3 11 /01 /janvier /2006 16:58
Oui, je sais, ça sonne à vos yeux (notez l'oxymore] comme un jour sans pain, un régime désolant, une privation absolue, et pourtant...
Pour vous dire à quel point c'est délicieux, ma fille de 3 ans dévore les brocolis vapeur. Nul besoin d'acheter ces pseudo-légumes en galette Mindus, conçues pour (enfin) faire manger des légumes aux enfants. Les enfants, faut pas les prendre pour des cons, comme nous, il leur faut des bons produits. Les brocolis achetés chez Meclerc et stockés 4 jours dans le frigo, c'est dégueu ! Mais les brocolis achetés au marché et cuisinés dans la journée, 7 minutes à la vapeur (ils doivent rester verts et fermes mais non croquants), c'est carrément délicieux !

Dans la même veine, vous pouvez tenter les carottes, cuites entières (mais épluchées) et découpées en rondelles ensuite. Piquer pour tester la cuisson.
Les pommes de terre, les navets (ils doivent être petits et bien fermes, sans tâche à l'achat), les poireaux, les panais, le potiron, les haricots, les petits pois (si-si, ça existe hors des boites !), les asperges, etc... (en fonction du marché en fait...)

Après, on peut mettre des sauces d'accompagnement, fromage blanc aux herbes, aïoli ou des assaisonnement comme la persillade. Mais on peut aussi accompagner un plat déjà en sauce.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires