Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

22 décembre 2005 4 22 /12 /décembre /2005 14:25
Aujourd'hui, pour la première fois, j'utilisais mon vieux gaufrier (dont les gaufres sont en forme de coeur - ça vous rappelle des souvenirs ?) et je comptais bien ne pas les rater.

Ainsi, selon ce que j'avais compris, il faut bien bien bien graisser la première et laisser bien cuire avant d'ouvrir.
J'ai donc attaqué le graissage avec un essui-tout et de l'huile sur le gaufrier bien bien chaud, et puis, idée lumineuse, je me suis dit que ça irait beaucoup mieux avec un pinceau, pour graisser au fond des rainures... Et ben j'ai tout brûlé les poils du pinceau. Magnifique....
Première tournée de gaufres, j'ai laissé bien cuire avant d'ouvrir, peut-être même un peu trop. Ce n'est pas noir normalement hein les gaufres ?
Deuxième tournée parfaite, ouf !

Conclusion : ne pas graisser le gaufrier brûlant au pinceau, et considérer la première tournée comme perdue, à moins d'avoir un sixième sens pour détecter au premier abord la durée de cuisson...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Détails pratiques
commenter cet article

commentaires

Ansofie 22/12/2005 23:43

TOI, tu en fais tout le temps ! Facile !

Shadoko 22/12/2005 23:42

Moi, je les ai réussies du premier coup :-)