Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

4 décembre 2005 7 04 /12 /décembre /2005 20:45
Un dimanche pluvieux, dont la neige fond lentement... Après une longue ballade dans le vent et les minuscules gouttes glacées, les pieds gelés, les joues roses et les yeux brillants, vous rentrez enfin. Au coin du feu, avec le pain d'épice d'hier, un bon verre de vin chaud vous réconcilie avec la saison et ses contraintes.

Faire chauffer dans une casserole 1l de vin rouge fruité, 100g de sucre roux, 1 cuillère à café de cannelle (ou deux  batons), un peu de muscade râpé, une pointe de gingembre, 3 clous de girofle, le zeste d'une orange (bio bien sûr) découpé avec un économe, le jus de l'orange et un verre de porto rouge, et même éventuellement une étoile de badiane.
Au premier frémissement, mettre le plus doucement possible à mijoter durant 30 minutes.

Pour en faire profiter les amis le lundi:
Il se conserve dans une bouteille et se réchauffe à la casserole.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christelle 20/12/2005 09:10

Excellent ! Le meilleur vin chaud que je n'ai jamais bû. Je vais en faire profiter toute la famille pour Noël.