Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

12 novembre 2005 6 12 /11 /novembre /2005 00:00
Réduire 1kg de pommes de terre en purée, laisser tièdir.
Ajouter 2 oeufs, puis 350g de farine (la purée doit être vraiment tiède, sinon, la cuisson risque de dissocier farine et pommes de terre).
On peut ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Séparer la pâte en quatre parts.
Dans l'une, ajouter l'équivalent d'un galet d'épinards hachés. Ajouter de la farine si l'épinard a ramolli trop la pâte. (je vais essayer avec de la spiruline, une algue qui teint en bleu)
Dans la seconde, ajouter 1 cuillère de safran (ou de curry, si vous n'avez pas une boutique exotique pour vous le procurer à des prix acceptables).
Dans la troisième, ajouter 1 pointe de paprika et laisser le dernier tel que.
On pourrait aussi mixer un petit morceau de betterave pour des gnocchis roses.

Rouler en boudin puis couper en petits tronçons. Toute la partie modelage doit se faire avec les mains couvertes de farine et les gnocchis doivent être aussi bien farinés avant la cuisson, sinon, ils s'amalgament entre eux. En fait, le mieux est de les cuire très rapidement, car ils arrivent toujours à coller entre eux... Ou alors, je n'ai pas trouvé LA méthode....

Pour les cuire, faire boullir une grande casserole d'eau et les verser. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface (1 à 2 minutes).

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires