Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur cette chronique de bricolage culinaire.
Vous y trouverez un large choix de plats végétariens (dont les Sweet sweet patatoes) ou non végétariens (comme la tarte de Montbéliard), d'en-cas (les rouleaux de printemps), de desserts (avec la salade de fruit en soupe de sorcière), simples, rapides et économiques.
Vous pourrez également  trouver des idées pratiques pour l'exercice du bricolage culinaire ou pour la simple dégustation.

6 novembre 2005 7 06 /11 /novembre /2005 00:00
 Première étape : cueillir les orties. Les gants sont indispensables selon moi, je ne comprends pas bien comment font certains pour s'en passer. On cueille surtout la sommité de la plante, les plus jeunes feuilles. Il en faut un bon paquet, comme un gros saladier.

Au retour, toujours muni de gants, enlever les feuilles les moins belles, les tiges et faire tremper quelques minutes dans de l'eau vinaigrée. Récupérer à l'écumoir et essorer dans l'essoreuse à salade.


Faire revenir dans 30g de beurre avec de l'ail et de l'échalote hachés (quantité selon le goût...). J'ai ajouté aussi un peu de persil qui était dans le coin. Quand les feuilles d'orties sont  réduites, ajouter 3 pommes de terre (moyennes) et continuer à faire suer quelques minutes.
Couvrir d'eau, saler, poivrer, cuire 25 minutes et mixer.

Ajouter de la crème au moment de servir.

La teneur en fer de l'ortie est très très intéressante !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ansofie - dans Végétarien
commenter cet article

commentaires